Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
[Mapping en Equipe/Team] Build it Together
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic     Forum Index » Track Arachnide Boost » Compétitions » Autres concours Previous topic
Next topic
[Mapping en Equipe/Team] Build it Together
Author Message
Cyrildu13p
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 135
Moyenne de points: 0.37
Je possède TMUF.

Post [Mapping en Equipe/Team] Build it Together Reply with quote
Yop les TABs, bon malgré que Ant ai laissé tomber le mapping je suppose qu'il y en ai encore quelques uns qui mappent.... Mr. Green
Voici le concours organisé par BCZ Vitro

vitro wrote:

Logo par Obagi.

Trackmania est un jeu exceptionnel. On y trouve de fabuleuses équipes, de grandes compétitions de course, et un potentiel de création hors du commun.

Tout le monde a déjà entendu parler de la TNA ou de la STC, compétitions par équipes reconnues sur TMNF. Vous avez déjà tous fait un tour sur tmx, là où les mappeurs de la communauté uploadent des circuits plus funs les uns que les autres.
Mais avez-vous déjà vu une grande compétition alliant ces deux choses ? Avez-vous déjà vu une compétition de mapping opposant nombre d'équipes à l'image de la STC ?

La réponse est oui, et vous êtes en train d'en lire les règles.

Enrom, Nano et Vitro ont l'insigne honneur de vous présenter une nouvelle compétition: la Build it Together (abrégée en BT).

Qu'est ce que la BT ?

La BT est une compétition de mapping par équipes sur TMNF et TMUF. Chaque team participante doit envoyer un et un seul circuit, répondant à certaines contraintes, qui représentera l'équipe au concours. Pour cela, libre à vous de mapper à plusieurs, de faire faire une multitude de betâ-tests, d'organiser un mini-concours en interne,... tout ce qui compte c'est de produire une map de qualité à laquelle seuls les membres de votre équipe auront contribué. Après l'envoi, cette map sera testée, notée et classée par les 3 juges.

Règles:

- Le principe de la BT est de faire s'affronter des équipes préexistantes: il est donc interdit de créer une team pour l'occasion. De même, la "fusion" d'équipes n'est pas permise.
- Les mappeurs "solo" ne sont pas acceptés, vous devrez mapper avec votre team et uniquement votre team. En revanche, un mappeur solo peut être recruté par une équipe pour la durée de la compétition.
- La map envoyée doit obligatoirement être créée pour l'occasion et être inédite.
- La map ne doit être connue que des juges et de l'équipe qui l'a réalisée jusqu'à la publication des résultats.
- Aucune inscription préalable n'est nécessaire. L’inscription d'une équipe est effective à partir du moment où le jury a reçu la map.
- Une seule map par équipe sera acceptée. Veillez donc à la peaufiner dans ses détails.

Contraintes:

La map envoyée devra respecter certains critères. Les voici:
- Environnement: Stadium.
- Durée: 1 minute avec une marge de 10 secondes. ( soit une durée comprise entre 50 sec/1min10)
- Style : tech/speedtech.
- La map doit obligatoirement comporter un boost. Ni plus, ni moins.
- Un bloc de type 8-3 devra être inséré dans le tracé de la map. C'est à dire qu'il est obligatoire de rouler dessus pour finir la map normalement.
- Poids: 3000cc maximum.
- Les cuts trouvés seront pénalisés dans la note finale de la map.
- Les modifications hexadécimales sont formellement interdites.
- La map doit être finissable de tous les checkpoints. Veillez aux respawns.

Le MT n'est pas obligatoire. Cependant une map dotée d'un bon MT est plus plaisante à jouer qu'une map sans MT, cela peut influencer la note.

Le mot du jury:

Vitro wrote:
On reconnait une map fignolée à une map non fignolée, les détails sont très importants à mes yeux. Quand toute une équipe s'est mise en œuvre pour une map, on s'attend à ce que ça soit une map complète sous toutes ses facettes. N'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas qu'un type de maps tech/speed tech. Je pense aussi que dans un concours de mapping, il faut faire des contraintes un point fort de la map, et pas seulement les intégrer à la map.

Enrom wrote:
Le plus important selon moi, c’est le plaisir pris à jouer la map. On peut certes tenter de décomposer rationnellement ce plaisir, en évaluant le tracé, la déco, le MT, le respect des contraintes… Mais plus que la somme de ces critères, c’est leur combinaison qui est à l’origine de la qualité de la map. N’oubliez jamais cela dans votre mapping et pensez à faire de votre map une totalité et non pas un assemblages de possibilités.

Nano wrote:
La communauté de mappeur s'agrandit toujours plus et parmi toutes les créations existantes à ce jour, il est impossible de définir LA map parfaite. Cette diversité rend des circuits de styles différents, mais pouvant être aussi appréciés les uns que les autres par leurs points forts . Ceux-ci concernent d'abord le tracé, puis la déco et le MT. J'ai parfois tendance à plus regarder la décoration, mais certaines maps sans un seul bloc destiné à cela, me retienne plus que d'autres faisant 3000 coppers. La dose de fun qu'apporte une map reste primordiale, mais elle n'est pas la même pour tous. C'est ce qui fait la force de cette diversité.

Lots:

Une somme de 81 000 coppers sera répartie dans le top 10 comme suit:

1er: 20 000
2ème: 17 000
3ème: 13 000
4ème: 10 000
5ème: 7000
6ème: 5000
7ème: 4000
8ème: 3000
9ème: 2000
10ème: 1000

Les dons sont bien-sûr acceptés et seront répartis comme les donateurs le demanderons.

En plus des traditionnels coppers, nous souhaitons faire jouer l'aspect communautaire de TM pour que VOUS participiez aussi aux récompenses, sous la forme de défis. Ce système de défis est facultatif, vous n'êtes donc pas obligés d'y prendre part.
Le principe est simple: chaque team souhaitant participer aux défis nous enverra avec sa map un défi. A la fin du concours, les défis seront rendus publics et les teams se les répartiront les unes les autre en fonction de leur classement.
Tachez d'être inventifs, tout en respectant la dignité d'autrui. Nous rejetterons les challenges dégradants ou trop dangereux.

Exemple de défis:
- "La team toute entière doit chanter "la danse des canards" sur TeamSpeak, l'enregistrer, et montrer l'enregistrement à tout le monde".
- "Online, la team doit porter un pseudo rose pendant une semaine". (© Takashi)

Informations Diverses:

Vous avez jusqu'au 31 mai 23h59 pour envoyer votre map. Au delà de cette date, la map sera refusée.
Elle doit être envoyée à l'adresse build-it-together@gmx.com. Vous préciserez dans le mail l'équipe dont vous faites partie, si vous participez aux système de défis et, si oui, quel est le défi que vous proposez.
La map doit être validée au nom de l'équipe (nom complet) ou avec le tag de la team.
Une seule version de chaque maps sera acceptée, aucun renvoi "rectificatif" ne sera pris en compte.
Un représentant de chaque équipe devra dire au nom de tous que la map est envoyée, ensuite elle sera officiellement acceptée et corrigée.

Vous savez tout. Néanmoins si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

A vos éditeurs et bonne chance à tous ! [yes]

Voila, pour les défis, je sais vraiment pas si c'est pour de faux mais bon^^
Bien sûr seulement si vous êtes d'accord Clin d'oeil

Fri 1 May - 20:59 (2009)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Fri 1 May - 20:59 (2009)
Mizuly
Invité

Point(s): 213
Moyenne de points: 0.34
Je possède TMUF.

Jme lance avec toi
C'est vraiment un projet intéressant Clin d'oeil

mais " - Les cuts trouvés seront pénalisés dans la note finale de la map. "
T'es mal barré xd

Fri 1 May - 21:12 (2009)
Vincent91
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0.31
Je possède TMUF.

Arf je suis pas au top niveau Stadium - et en plus en tech - Confus . Mais je pense toujours pouvoir aider niveau décors et MT Clin d'oeil . Et ça va être amusant ces histoires de défis Tordu . En même temps pas besoin de concours pour se lancer des défis Content .

Fri 1 May - 21:31 (2009) MSN
Cyrildu13p
Membre

Je possède TMUF.

Super, bon bah j'attends votre feu vert Clin d'oeil
Dès que vous êtres prêt, C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Fri 1 May - 23:34 (2009)
Asseforlife
Membre

Point(s): 8
Moyenne de points: 0.25
Je possède TMUF.

Moi je peux pas désolé, chui une grosse merde en mapping

Fri 1 May - 23:58 (2009)
Mizuly
Invité

Point(s): 213
Moyenne de points: 0.34
Je possède TMUF.

Je suis prêt Clin d'oeil

Sat 2 May - 08:56 (2009)
Maya
Administrateur

Point(s): 208
Moyenne de points: 0.42

Je pense que là tout le monde peut donner son idée car la map va tourner et rien de ce que mettrons les membres ne sera définitif !!!
SAm même si tu étais nul rien de t'empêche de poser 3-4 blocs pour "mettre ta patte" et montrer que toi aussi tu a participé !
Je suis sur que ça peut donner une très bonne map.
Je propose que cyril s'occupe du tracé car après tout je pense que c'est lui qui a le plus d'experience à ce niveau là
Les autres vous verrez ce que vous pouvez faire Laughing  Mais je veut que tout le monde se donne pour cette map !
Moi par exemple je vais rajouter deux trois trucs par ci par là MT OU blocs mais je ne toucherait surement pas au tracé Content
Vincent pour le MT je propose de mettre des commentaires du genre "*Nom du membre*'s Part" Lors du Outro car ça gène la conduite pendant la course je trouve Confus
EUX ils vont le regarder le outro puisqu'ils notent la map Normal

Donc QUI veut faire quoi ?

Coast <3
Sat 2 May - 09:22 (2009)
baptiste49
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0.28
Je possède TMUF.

On peut utiliser un mod Question

http://www.tmmod.info/

Sat 2 May - 09:33 (2009) MSN
Maya
Administrateur

Je pense qu'il vaut mieux éviter... Un mod c'est du temp de chargement et puis sur stadium...
M'enfin moi je suis contre l'utilisation d'un mod
Surtout que les mods c'est moche quand on as un PC en mousse

Coast <3
Sat 2 May - 09:34 (2009)
baptiste49
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0.28
Je possède TMUF.

Ok tant pis Clin d'oeil

Sat 2 May - 09:35 (2009) MSN
Vincent91
Administrateur

Je possède TMUF.

Bon bah j'attends vos propositions pour l'instant. Moi je ne sais pas encore quelle partie faire (bah oui j'ai jamais mappé en groupe mais il y a un début à tout Clin d'oeil). Par contre pour le "*Nom du membre*'s Part" je ne pense pas trop que ça soit une bonne idée étant donné que c'est Cyril qui va faire tout le tracé. Je propose plutôt de mettre des crédits à la fin genre "Tracé par Cyrildu13p, Décors par Maya".

Sat 2 May - 09:57 (2009) MSN
Cyrildu13p
Membre

Je possède TMUF.

Moi qui va faire tout le trace?
Oué bah dans ce cas la, autant ne pas faire le concours -_-'

Sat 2 May - 13:00 (2009)
Vincent91
Administrateur

Je possède TMUF.

Bah c'est pas ce que Ant a dit plus haut?

Sat 2 May - 13:51 (2009) MSN
Maya
Administrateur

tu fais comme tu veut cyril mais le tracé doit être super !!!
t'est pas obligé de le faire tout seul mais je comptais sur toi pour
Et puis un tracé d'une map de 50-70 secondes c'est pas infaisable

Coast <3
Sat 2 May - 15:13 (2009)
Cyrildu13p
Membre

Je possède TMUF.

Oui mais c'est un concours entre team, peut-être on peut avoir un seul représentant pour la team mais si je vous ai montré cela, c'est pour que l'on fasse une belle map ENSEMBLE, donc si c'est moi qui doit faire tout l'éssentiel de la map c'est pas la peine d'y participer Désolé...

Sat 2 May - 18:30 (2009)
Contenu Sponsorisé

Post [Mapping en Equipe/Team] Build it Together

Today at 13:08 (2019)
Reply to topic     Forum Index » Track Arachnide Boost » Compétitions » Autres concours All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation